Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cybersécurité: Google veut racheter Wiz pour 30 milliards de dollars (presse)
information fournie par Boursorama avec AFP 18/03/2025 à 13:06

( AFP / GREG BAKER )

( AFP / GREG BAKER )

Alphabet, la maison mère de Google, serait proche d'acquérir la start-up Wiz, société spécialisée dans la cybersécurité, pour quelque 30 milliards de dollars, selon des informations de la presse américaine, mardi.

Il s'agirait de la plus grosse acquisition d' Alphabet à ce jour, souligne le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

Le projet de rachat pourrait être bouclé d'ici peu et serait l'une des plus grosses opérations de ce type en 2025, alors que l'incertitude économique maintient les marchés financiers sur le qui-vive.

Outre la volatilité des places financières, le monde économique craignait que les rachats dans le secteur de la tech soient difficiles sous l'administration Trump, souligne de son côté le Financial Times, le vice-président JD Vance ayant estimé que les grandes entreprises technologiques ont "trop de pouvoir".

En juillet 2024, une première offre de rachat par Alphabet, à 23 milliards de dollars, avait échoué.

Fondée en 2020, la start-up bénéficie de l'appui de nombre d'investisseurs de la Silicon Valley. Wiz, basée à New York, propose un service d'analyse de données pour détecter les risques de sécurité. Selon son site internet, elle compte la moitié des 100 plus grosses compagnies des Etats-Unis parmi ses clients.

En mai 2024, Wiz avait annoncé une levée de fonds de 1 milliard de dollars, ce qui la valorisait alors à 12 milliards de dollars.

Jusqu'ici, la plus grosse opération de rachat d'Alphabet avait atteint 12,5 milliards de dollars pour le fabricant de téléphones Motorola en 2012.

Valeurs associées

174,6700 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 08:17 

    Plus de 72.000 victimes et des millions d'euros envolés: un procès hors norme s'ouvre lundi à Lyon, où de jeunes hackeurs et de petits escrocs sont jugés pour un piratage massif des données d'Adecco et de multiples arnaques en ligne. Pendant deux semaines, 14 prévenus, ... Lire la suite

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.06.2025 08:09 

    (AOF) - Après 5 années à la tête de Renault , Luca de Meo a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile. "Le conseil d’administration, réuni par son président Jean-Dominique Senard, a tenu ... Lire la suite

  • Un trader regarde des écrans sur le parquet de la banque KBC à Bruxelles
    information fournie par Reuters 16.06.2025 08:01 

    par Bertrand De Meyer Les principales Bourses européennes sont attendues en faible baisse lundi à l'ouverture avant une semaine chargée entre tensions géopolitiques et décisions de politique monétaire. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien ... Lire la suite

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.06.2025 08:00 

    (CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals font part de résultats positifs tirés de l'étude de phase 4 EVEREST chez des adultes atteints de rhinosinusite chronique sévère avec polypes nasaux (RSCaPN) et d'asthme coexistant. Dans cet essai, le Dupixent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.